Clara Hughes / Collecte de fonds pour le Repaire jeunesse de Moncton (Mars 2010):

Au cours de l'été 2008, lors d’un marché d’artistes, j'ai demandé à des dizaines de personnes de participer à la création de futures œuvres. Je leur ai promis que si elles pliaient un morceau de cuivre pour moi, je l'utiliserais dans une série d’œuvres d'art, exactement dans la forme qu’ils me l’a rendraient.

 

Puis, j'ai vu sur la première page du journal le 11 mars que Clara Hughes allait remplacer Rex Murphy comme conférencière invitée pour un événement de collecte de fonds organisé par le Repaire jeunesse de Moncton.

 

J’ai aussitôt compris pourquoi j'avais fait cette série d’œuvres d'art. Étant donné que beaucoup de gens de cette région ont participé à sa création, il me semblait convenable d’offrir à Clara ma création comme un proxy artistique de la part des citoyens de Moncton. En outre, je pouvais difficilement penser à quelqu'un de plus digne de mon humble cadeau. J’ai fait part de mon idée aux organisateurs de l'événement. Ils l’ont trouvée fantastique et m'ont même donné l'honneur de la lui présenter personnellement.

 

Après son allocution captivante, je suis monté sur scène et lui ai offert mon cadeau et nous nous sommes donné un câlin. Moi, un simple artiste, j’ai reçu un câlin de l’unique multi-médaillée du monde à avoir remporté des médailles aux Jeux olympiques d’été et d’hiver. WOW!!!


Je ne pouvais pas conclure cet article sans vous dire que Clara Hughes est tellement plus qu’une patineuse de vitesse/cycliste célèbre. Elle est très active avec plusieurs organismes axés sur les jeunes, ici et à l'étranger. Je vous encourage à visiter son site web, www.clara-hughes.com, où vous pouvez voir par vous-mêmes les de merveilleuses choses que Clara accomplit en dehors du monde sportif.

 

Lors de son discours, elle nous a aidés à nous rendre compte qu’atteindre notre meilleure performance personnelle est beaucoup plus important que de remporter des médailles. Tout au long de sa carrière, elle nous a donné le meilleur exemple possible : qu’il faut améliorer son record personnel avec passion dans toutes les sphères de la vie.

 

C’était certainement l’un des événements les plus mémorables de ma vie et j’ai été honoré de l’avoir rencontrée.


Clara, où que vous soyez, continuez à faire ce que vous faites, car le monde a vraiment besoin d'entendre votre message.

Plaque commémorative pour l'occasion.

Download
Clara Huges
Collecte de fonds pour le Repaire jeunesse de Moncton
clara_hughes.pdf
Adobe Acrobat Document 74.4 KB