Centre de ressources pour les familles des militaires, BFC Gagetown/Oromocto, NB (juin 2009) :

J’ai toujours été sensible aux nombreux sacrifices que font les familles militaires, mais en travaillant côte-à-côte avec les enfants, qui sont les plus touchés, j’ai senti la nécessité de faire quelque chose pour elles.


Récemment, j’ai eu l’honneur et l’immense plaisir de gérer la confection de sept merveilleuses œuvres d’art créées par les jeunes de l’école Arc-en-ciel. En travaillant avec eux, je me suis fait de nombreux amis et je me suis rendu compte que certains d’entre eux vivront sûrement des moments difficiles en raison du courageux choix de carrière de leurs parents. La pensée des missions militaires à l’étranger m’a soudain rempli d’émotions.

 

Dès lors, je me suis demandé si je pouvais faire quelque chose pour agrémenter la vie de ces familles. Peu après, j’ai contacté Isabelle Leblanc-B., agente de développement communautaire à l’école Arc-en-ciel, pour lui partager mon idée : celle de créer une œuvre collective impliquant la communauté militaire de Gagetown. Elle a trouvé l’idée formidable et a aussitôt entamé les démarches nécessaires pour s’assurer que l’idée devienne réalité.

 

Mon but est que cette œuvre puisse vous apporter des moments de joie, surtout lors des moments plus difficiles.

 

Voici la plaque commémorative conçue pour l'occasion.

Download
Strawberry social
Projer d'art collectif, BFC Gagetown
Gagetown Plaque.pdf
Adobe Acrobat Document 196.5 KB